Avant que le mois de Novembre ne s’achève, je voulais vous proposer une deuxième idée d’activité créative à faire avec les kids ce mois ci, de fausses bougies en carton… que vous pourrez détourner soit sous forme de calendrier de l’Avent, comme je l’ai fait ici … soit simplement pour réaliser une déco sympa à Noël comme un chemin ou un centre de table ou encore pour orner une cheminée, un meuble dans votre intérieur.
Pour réaliser ce tuto très simple, il vous faudra :
- des rouleaux de papier toilettes, rouleaux essuie-tout ou encore rouleaux de papier cadeaux
- des bougies leds type chauffe-plats
- un pistolet à colle avec des recharges
- une petite paire de ciseaux si possible courbe
- de la peinture
- et tout ce que vous voulez pour customiser vos bougies : poscas, peinture, feutres, tampons, collages etc..
Si vous choisissez l’option calendrier de l’avent, il vous faudra donc 24 bougies. L’idée étant d’avoir une variété de tailles de bougies. Pour se faire, nous redécouperons nos rouleaux de sorte à obtenir différentes tailles.
Après avoir défini la taille de vos bougies, vous découperez ensuite à l’aide de votre paire de ciseaux, courbe si possible car ce sera plus facile, le contour de vos rouleaux cartonnés de sorte à réaliser des vagues qui ajouteront un côté authentique à vos bougies.
Branchez maintenant votre pistolet à colle et dès que c’est chaud, réalisez des coulures le long de vos rouleaux, en alternant les tailles.. comme si votre bougie fondait.
A l’aide d’un pinceau ou d’une bombe de peinture, peignez ensuite vos rouleaux de la couleur de votre choix. J’ai opté pour du blanc pour le côté lumineux… mais vous pouvez changer de couleur.. dans ce cas, il vous faudra peindre également vos leds pour être raccord.
Une fois peintes, checkez pour chacune de vos bougies, que votre led tient à l’intérieur.. Il se peut que certains rouleaux soient un peu trop larges, et que votre led glisse… dans ce cas, rebranchez votre pistolet à colle et créez une sorte de petite fixation à l’intérieur pour bloquer la led ou bien à l’aide d’une cale en papier.
Passez enfin à l’étape de customisation… pour ma part, j’ai voulu volontairement quelque chose de minimaliste en y ajoutant seulement des chiffres à l’aide d’un posca…. et quelques découpages papier… A votre tour de jouer ici !
Il ne vous reste plus qu’a y glisser à l’intérieur vos leds, vos bonbons, trésors, mots doux et choisir l’emplacement de votre calendrier. Quelques photos du rendu global chez moi !
Pas de commentaire