Offrez une parenthèse créative ✨

Les raies m’ont toujours fascinée. Leur mouvement fluide, leur élégance silencieuse, leur présence presque fantomatique. Alors dans la continuité de mes méduses en papier que vous avez peut être vu passer si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie d’imaginer, un dîner sous un ballet de raies lumineuses. Un décor de fonds marins qui respire l’air du large, qui évoque aussi les vacances, la liberté, l’eau claire… avec un soupçon de magie. Prêts pour découvrir la suite en photos ?

raies-en-papier-diy

Un décor marin poétique et aérien

C’est à l’occasion du 14 Juillet que j’ai imaginé cette table… j’avais envie d’un feu d’artifice… à ma façon. Pas d’étincelles dans le ciel, mais un ballet lumineux et flottant, comme suspendu dans l’air… lorsque le soleil décline et que la mer s’invite à table. J’ai donc découpé dans diverses textures de papier des raies en papier que j’ai ensuite percées de de petits trous pour rappeler la peau tachetée des raies léopards et faire passer la lumière la nuit venue.

Une table à la vaisselle bleu Aqua

Pour accompagner ce décor marin, j’ai choisi ma vaisselle préférée de cette saison d’été, des petites assiettes bleu agua de la marque française Céladon, que j’ai accompagnées de grandes assiettes en porcelaine de la marque Table et Passion. J’ai eu un gros coup de coeur pour leur collection Écume qui se marie parfaitement avec mes petites assiettes. L’idée étant que ces assiettes fassent partie ensuite de mon quotidien, car au bout de plus de 8 ans de bons et loyaux services, j’avais besoin de renouveller les miennes. Je vous les montrerai plus en détails dans un prochain post.

J’ai ensuite mixé ces assiettes avec mes couverts blanc Zara et mes verres à pied blanc givré de la marque Habitat. Deux anciennes collections que je ressors régulièrement pendant l’été.

raie-en-papier-fait-main

Pour le reste de la déco de table, ce sont des sets de table en fibre naturel, des oursins en céramique dénichés chez Maisons du Monde, et du bois flotté que j’ai depuis quelques années déjà.

Ce dîner n’était pas seulement une mise en scène. C’était une manière de célébrer la beauté dans l’éphémère, de transformer un repas en voyage sensoriel. Créer ces moments suspendus, c’est ce que j’aime le plus : quand la poésie s’invite à table, en toute simplicité.

Et si ce décor vous a plu aussi et que vous souhaitez le reproduire, voici le tuto, c’est très simple.

DIY express : des raies en papier

raie-en-papier-deco

Pour le matériel, il vous faudra :

Commencez par dessiner et découper vos raies sur vos feuilles de papier, en variant les tailles. Puis découpez 2 entailles au cutter pour les yeux, un ligne de pliage au centre pour donner une impression de volume à vos raies. Percez ensuite de petits trous l’arrière des raies en vous aidant d’une pince perforatrice de 1 à 2 mm. Fixez enfin une ampoule led au niveau de vos trous à l’aide d’un ruban d’adhésif transparent. Vous n’avez plus qu’à suspendre vos raies avec du fil de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *