Partyfolio

Jem & les Hologrammes

13 juin 2022

Anniversaire table Jem et les hologrammes

Ce qu’il y a d’amusant quand on sait que vous travaillez dans la décoration d’événements, c’est qu’on s’attend bien souvent à ce que le moindre petit événement puisse être prétexte à redécorer sa maison entièrement. C’est certes plaisant de le faire de temps en temps mais c’est aussi déjà assez épuisant et stressant de le faire au quotidien pour les autres, pour que, pour ma part, je prenne vraiment du plaisir à le faire pour moi même… Quand je reçois à vrai dire, j’aspire à des choses simples.. une belle vaisselle, du beau linge de table, peut être quelques fleurs au printemps/été , des bougies en hiver… mais rien d’exceptionnel ou sensationnel…

A cela s’ajoute cette prise de conscience de plus en plus prégnante que chaque événement éphémère organisé laissera inexorablement son empreinte sur l’environnement… alors ces derniers temps, j’essaye plutôt de concilier festivité et durabilité, en dénichant quelques belles pièces de déco ou de vaisselle coup de coeur qui serviront quelques années plutôt que le jour J… bref tout ça pour vous dire que, que ce soit par pure flemmardise ou pour des considérations écologiques, je n’ai jamais trouvé l’énergie nécessaire à réaliser la déco du siècle qui serait pour la fête du siècle, ma fête… j’ai toujours préféré le faire chez les autres… et pourtant à chaque début d’année, j’ai ce fantasme de réaliser The Big Fiesta pour l’été qui arrivera, un anniversaire, une réunion entre amis, au finale peu importe la raison, mais avec une déco du tonnerre !!.. mais arrive ensuite, avec la fin d’école, les multiples galas, spectacles, fêtes, tournois et j’en passe des enfants… et je suis vidée de toute motivation, je n’aspire qu’aux vacances, et ne rien buller de toute l’été….

Et pourtant cela fait plusieurs années que je me dis que si je devais réaliser ma toute dernière déco de fête, avant de tirer ma révérence, elle serait inspirée du dessin animé Jems et les Hologrammes, qui a bercé mon enfance… je ne saurais pas exactement vous trouver les raisons de ce choix.. probablement la nostalgie des séries animées des années fin 80 début 90, qui me rappelle immanquablement des souvenirs d’enfance avec ma soeur, sûrement également les motifs géométriques et les couleurs flashy de ces années là que j’affectionne particulièrement, le glamour, les paillettes… à contrario de la personne que je suis et de la tendance actuelle de ces dernières années axée sur des couleurs naturelles, un certain esprit bohème. Mais c’est aussi pour cela que je me suis lancée à l’origine dans la décoration événementielle : sortir du quotidien, pouvoir fantasmer, imaginer des décors qui ne nous ressemblent pas.

Alors finalement quand ma fille de 9 ans, m’a dit qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire pour son anniversaire, bingo, j’ai sauté sur l’occasion. Pour elle ce sera un anniversaire rock années 90, pour moi le fantasme en version mini de la série culte de mon enfance : Jems et les Hologrammes. Alors je suis désolée, pour ceux et celles, qui ne sont pas de ma génération, car ce thème ne leur parlera sûrement pas, mais je peux vous dire que je me suis éclatée à faire cette déco pop rock et girly à souhait ! et encore je vous épargne la séance photobooth des copines relookées dans le rôle de rockeuses… Jems et les Hologrammes contre les Misfits… YEAH !!

anniversaire gâteau Jem et les Hologrammes

Pour la trame couleurs, je suis partie du logo Jem avec un mix de jaune acidulée, rose framboise, rose pastel et une touche de lilas. Je suis partie sur la vaisselle qui me restait de la boutique, hormis les serviettes en papier, que j’ai ensuite customisée comme toujours… le logo Jem sur les gobelets, des couverts repeints dans les codes couleur du thème, des pailles agrémentées d’une guitare, quelques pin’s dénichés chez Gifi pour personnaliser les sachets bonbons que j’ai fabriqués…

anniversaire table déco rock rose

Ensuite des accessoires de la maison : le micro karaoké et la boule à facettes de ma fille, de faux disques vinyles en papier fabriqués par mes petites mains et le tour était joué !

vaisselle anniversaire rock 90

déco anniversaire rock

anniversaire vaisselle jjem et les hologrammes

déco boules à facettes

gâteau anniversaire Jem et les Hologrammes

déco table anniversaire rock fille

Enfin pour la déco murale, j’ai imaginé le portrait de Jem comme élément central.. je crois que cela faisait des années que je n’avais pas touché à des feutres, autrement que pour écrire… parce qu’autant je découpe à tout va, autant j’avais oublié comment dessiner. Le résultat final est loin d’être ce que j’aurais voulu faire mais on ne s’improvise pas dessinatrice en un jour alors j’apprends à être indulgente avec moi même et savourer simplement le plaisir de mettre remise au dessin, en me promettant de le faire plus souvent.

déco ballons Jem et les Hologrammes

Jem et les Hologrammes

Et puis finalement de toute façon, le plus beau des portraits, la star de cette déco de fête,  c’était bien elle, ma bibiche d’amour 😉 Et chez vous alors, quelle serait la déco de votre dernière fête sur Terre ?

 

 

 

 

Vous aimerez peut être aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire