Créer sa propre entreprise est l’une des plus grandes aventures mais aussi l’une des plus stressantes. On doute, on se remet sans cesse en question, on trébuche aussi puis on se relève, on apprend de ses erreurs, on évolue.. C’est une véritable introspection sur la connaissance de soi et de ses capacités, sur la projection vers l’avenir. C’est aussi une expérience riche en apprentissages bien sûr mais aussi en rencontres et en collaborations . Clémence fait partie de l’une d’elles et est même au coeur de ce projet de décoration sur le thème de la nature et des montagnes.
Tout est parti d’un mail cet été où Clémence me propose de me faire découvrir Contrado, une entreprise anglaise, spécialisée dans l’impression numérique sur tissu. J’ai été d’emblée séduite par le concept ! je suis régulièrement à la recherche de tissus pour mes sweet tables et autres projets de décoration de table et j’ai bien souvent du mal à trouver ce que j’ai en tête. Alors quand Clémence m’a proposé de collaborer sur un projet de déco, j’ai tout de suite dit oui. Me voilà, partie pour créer ma propre nappe et je dois avouer qu’il y a quelque chose de « grisant » à imaginer puis recevoir son tissu 100% personnalisé avec le design que l’on a choisit, comme si on se glissait dans la peau d’un créateur.
J’avais déjà en tête pour la rentrée un thème de déco axée sur la montagne et les animaux de la forêt alors l’idée du motif a été vite trouvée.
Le plus difficile a été de choisir le tissu parmi la large gamme de tissus proposés. Mais le site est bien fait pour les novices comme moi car il nous indique, pour chaque type de tissu, ses caractéristiques et pour quel type de projet il s’adapte (nappe, rideau, revêtement de fauteuil ou canapé…) Il m’a fallu ensuite quelques ajustements sur photoshop pour adapter mon motif à la taille de nappe mais j’ai trouvé l’outil de design Contrado très simple d’utilisation.
Et cerise sur le gâteau, le site nous propose aussi de réaliser les ourlets, et pour une fille comme moi, qui n’y connaît rien en couture, c’est un plus !
La fabrication se fait ensuite directement dans l’usine à Londres, il faut compter un délai de production de 1 à 2 jours et la livraison prend en moyenne 2 à 4 jours ouvrés avec la possibilité également d’une livraison express. A l’arrivée je suis ravie du produit, la qualité est top, l’impression est telle que je me l’imaginais et au final j’ai une nappe au design unique.
C’est donc une chouette découverte et je recommande à tous ceux qui rêvent de créer leur propre produit car Contrado va plus loin que la simple impression sur tissu, et nous permettra bientôt l’impression sur une gamme de vêtements ou encore sur des éléments de décoration ou d’ameublement, de quoi lancer sa propre ligne de vêtements ou de coussins personnalisables. Avis donc à tous les créatifs !
Voici donc en images les photos de ma sweet table sur le thème des montagnes et de la forêt, un thème que j’avais envie d’explorer à force de voir des imprimés montagnes dans les magazines de décoration intérieure, mais aussi parce que j’avais envie de travailler du bois et de l’écorce pour cette déco de table.
Et pour ceux qui me connaissant déjà, il y a rarement de sweet tables sans DIY.. et cette table n’échappe pas à la règle. J’ai donc imaginé un décor murale fait de montagnes et réalisé à partir d’un support en carton plume que j’ai découpé en plusieurs montagnes et peint dans des coloris pastels.
J’ai également fabriqué une guirlande en rondelles de bois, réalisée à partir de papier et de placage bois. C’est la première fois que j’utilisais ce matériau et je suis plutôt contente de l’effet trompe l’oeil de cette guirlande.
Des toppers en forme de sapins sont venus décorer les gourmandises de cette table. Et enfin, je n’imaginais pas un thème sur la forêt sans présentoirs à gâteaux en bois. Cela fait plusieurs saisons déjà que j’en cherche pour mes décorations et j’ai finalement opté pour le système D à partir de rondelles de bois pour le plateau et de troncs de bois pour le pied. A assembler ensuite avec de la colle à bois et un serre-joint. Un tuto devrait d’ailleurs suivre là dessus.
J’espère que ce thème vous a plu. Profitez bien de votre week end ! Ici, le beau temps n’est pas forcément au rendez vous mais je file tout de même m’aérer en forêt.
A très vite.
Charlotte.
Pas de commentaire